LESIONS VASCULAIRES
ROSACEE, ERYTHROSE, COUPEROSE, ANGIOMES...
Lasers à COLORANT PULSE et KTP
Les problèmes vasculaires sont souvent évolutifs avec l’âge. Heureusement, il existe aujourd’hui des solutions efficaces pour faire disparaître toutes les imperfections rouges, ou même les lésions très anciennes comme les taches de naissance. Depuis plus de 20 ans, la technologie de référence est le laser à colorant pulsé.
Conçu pour émettre un faisceau de lumière traversant la peau, ce laser est doté d’une propriété exceptionnelle : il peut sélectionner les vaisseaux sanguins et les chauffer sans endommager les tissus environnants donc sans risque de cicatrice.
En effet, à la différence d’une lampe flash dont la lumière comporte une large gamme de couleurs, le laser à colorant pulsé émet une seule couleur spécifiquement absorbée par l’hémoglobine.
QUE PEUT-ON TRAITER AVEC LE LASER A COLORANT PULSE ?
-
Couperose, Veines faciales...
-
Erythrose, Rosacée...
-
Angiomes, Taches de vin...
-
Cicatrices
LE PROTOCOLE EST-IL SUR ?
Le traitement par ce laser est une méthode efficace qui a fait ses preuves dans de nombreuses études. Il est tellement sûr et efficace qu’il est utilisé pour traiter des nourrissons d’à peine quelques semaines.
Il s’agit d’un appareil médical dont le réglage précis, en fonction de la peau de chaque patient, est le garant de l’efficacité.
COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE ?
Le traitement s’effectue sans contrainte particulière.
-
L’opérateur et vous-même porterez une protection oculaire adaptée.
-
Selon les caractéristiques de votre peau et la zone à traiter, votre praticien adaptera les paramètres et réalisera au préalable un test pour évaluer la réaction de votre peau.
-
Le traitement peut durer 15 à 30 minutes.
COMBIEN DE SEANCES SONT NECESSAIRES ?
Dans la plupart des cas, 1 à 2 séances seront nécessaires. Cependant, pour certaines indications comme les angiomes plans, il est impossible de prévoir le nombre de séances, qui peut être important.
VARICOSITES VISAGE ET MEMBRES INFERIEURES
LASER Nd:YAG
QUE PEUT-ON TRAITER AVEC LE LASER Nd:YAG ?
-
Couperoses, veines faciales
-
Varicosités des membres inférieures
-
Angiome stellaire, tâche rubis